La marque

Marabout, bout d’ficelle : la marque

Marabout, bout d’ficelle est une marque de prêt-à-porter pour les bébés et les enfants de 0 à 6 créée par Isabelle Burgos en 2013.

C’est pendant ma deuxième grossesse que l’envie de coudre est apparue. Très vite, j’ai eu envie de faire de ma passion un métier. J’avais mes deux petits modèles à portée de main pour tester mes créations et les vêtements du commerce étaient tellement peu pratiques à mettre que j’ai eu envie de me faciliter la vie, celle de mes enfants puis celles des autres parents en créant des vêtements confortables et faciles à enfiler.

Je crée moi-même tous mes modèles dans mon petit atelier situé à Lanas en Ardèche. Chaque pièce est conçue à la machine à coudre et/ou à la surjeteuse et soigneusement finie à la main.

Des vêtements et des accessoires faits main pour les bébés et les enfants faciles à enfiler

Quoi de plus difficile que d’habiller un bébé surtout quand il bouge et qu’il faut essayer de passer un tout petit bouton dans un tout petit trou ?

C’est pourquoi, chez Marabout, bout d’ficelle, nous concevons des vêtements pour les bébés et les enfants faciles à mettre, autant par les parents quand l’enfant est encore trop petit pour s’habiller tout seul que par l’enfant lui-même à l’âge où il apprend à être autonome dans certaines tâches du quotidien.

La taille des pantalons et des jupes est élastiquée, les matières utilisées sont extensibles, les encolures sont étudiées pour que la tête passe facilement sans arracher les oreilles.

Les formes sont amples ce qui permet aux vêtements, en plus d’être enfilés facilement, d’être confortables pour les enfants.

Aux boutons, nous préférons les pressions en résine qui peuvent s’attacher plus facilement et qui tiennent plus longtemps.

Des vêtements évolutifs faits main pour les bébés et les enfants

Les enfants, ça grandit vite. La garde-robe doit changer constamment et c’est un budget à prendre en compte lorsqu’on a un bébé ou un enfant.

Nos vêtements s’adaptent en fonction de la croissance de l’enfant. Ils peuvent parfois être portés deux années de suite (voire plus) grâce à des systèmes de revers, d’élastiques ou de liens réglables et parce que, par leurs formes simples, ils peuvent avoir une autre fonction au fil des mois : ainsi, une robe peut devenir une tunique, puis un débardeur. Un pantalon peut devenir un bermuda voire un short. Tout ceci sans qu’on ait l’impression que le vêtement est trop petit pour l’enfant.

Des matières saines pour les peaux sensibles des bébés et des enfants

Les tissus utilisés pour nos vêtements sont garantis Oeko-tex, c’est-à-dire sans substance nocive pour la santé. Nous utilisons principalement du coton et du jersey pour les vêtements et de l’éponge de bambou pour doubler les bavoirs et les lingettes et pour la réalisation des capes de bain.

Chaque article est fait main en pièce unique ou en micro-série dans notre atelier en Ardèche.

Ils sont lavables en machine à 30°. Nous conseillons un séchage naturel plutôt que le sèche-linge qui abîme le textile.

Si vous souhaitez personnaliser un vêtement, choisir une autre couleur, un autre motif, une autre taille, contactez-nous pour nous indiquer vos envies.