Marabout bout d’ficelle est une marque de prêt-à-porter pour les bébés et les enfants de 0 à 6 créée par moi, Isabelle Burgos, en 2013.
C’est pendant ma deuxième grossesse qu’est né Marabout bout d’ficelle. Très vite, j’ai eu envie de faire de ma passion un métier. J’avais mes deux petits modèles à portée de main pour tester mes créations et les vêtements du commerce étaient tellement peu pratiques à mettre que j’ai eu envie de me faciliter la vie, celle de mes enfants puis celles des autres parents en créant des vêtements confortables et faciles à enfiler.
Je crée moi-même tous mes modèles dans mon petit atelier situé à Villeneuve de Berg en Ardèche. Chaque pièce est conçue à la machine à coudre et/ou à la surjeteuse et soigneusement finie à la main.
Marabout bout d’ficelle, des vêtements pour les bébés et les enfants faciles à enfiler
Quoi de plus difficile que d’habiller un bébé surtout quand il bouge et qu’il faut essayer de passer un tout petit bouton dans un tout petit trou ?
C’est pourquoi, chez Marabout, bout d’ficelle, je conçois des vêtements pour les bébés et les enfants faciles à mettre, autant par les parents quand l’enfant est encore trop petit pour s’habiller tout seul que par l’enfant lui-même à l’âge où il apprend à être autonome dans certaines tâches du quotidien.
La taille des pantalons et des jupes est extensible, les matières utilisées sont souples, les encolures sont étudiées pour que la tête passe facilement sans arracher les oreilles.
Les formes sont amples ce qui permet aux vêtements, en plus d’être enfilés facilement, d’être confortables pour les enfants.
Marabout bout d’ficelle : des vêtements évolutifs pensés pour les bébés, les enfants et les parents
Les enfants, ça grandit vite. La garde-robe doit changer constamment et c’est un budget à prendre en compte lorsqu’on a un bébé ou un enfant.
Mes vêtements s’adaptent en fonction de la croissance de l’enfant. Ils peuvent parfois être portés deux années de suite (voire plus) grâce à des systèmes de revers, d’élastiques ou de liens réglables et parce que, par leurs formes simples, ils peuvent avoir une autre fonction au fil des mois : ainsi, une robe peut devenir une tunique, puis un débardeur. Un pantalon peut devenir un bermuda voire un short. Tout ceci sans qu’on ait l’impression que le vêtement est trop petit pour l’enfant.
Des matières saines pour les peaux sensibles des bébés et des enfants
Les tissus utilisés pour mes vêtements sont certifiés Oeko-tex, c’est-à-dire sans substance nocive pour la santé, ou GOTS (bio).
Chaque article est fait main en pièce unique ou en micro-série dans mon atelier en Ardèche.
Ils sont lavables en machine à 30°. Je conseille un séchage naturel plutôt que le sèche-linge qui abîme le textile.
Si vous souhaitez personnaliser un vêtement, choisir une autre couleur, un autre motif, une autre taille, contactez-moi pour nous indiquer vos envies.